Frémont Arthur

Diplômé de Newark en 2006, je me suis établi à Caen en 2012 après 5 ans d’expérience à Londres chez Bridgwood & Neitzert et Florian Léonhard fine violins.

Je partage mon temps entre des  projets de restauration en sous-traitance et la fabrication d’instruments du quatuor. Je dispose d’équipements performants permettant un travail précis dans le respect total de l’instrument.
Très mobile, je me déplace régulièrement à Paris et Londres entre autres, pour voir mes clients et suivre des cours de formation continue.

Mes techniques proviennent de mon apprentissage chez Florian Léonhard ainsi que celles des ateliers de Charles Beares et Jean Jacques Jasnacht. J’organise mon travail pour disposer de temps dédié à la fabrication. Elle forme la main pour certains travaux de restauration. La restauration quand à elle aiguise l’œil et donne une base concrète de comparaison par rapport à la pièce neuve.
Cette année j’ai fabriqué un violoncelle sur le modèle du Stradivarius Gore-Booth, un alto modèle Stauffer des frères Amati et un violon modèle Stradivarius.

Biographies tirées du Dictionnaire Universel des Luthiers (René VANNES) et de La Lutherie Lorraine et Française (Albert JACQUOT)
  • Date de naissance : 1981/08/06
  • Date de décès : en activité

Les fiches instruments

Instrument Date Ville
Violon 2018 étiquette et marque au fer Caen